Produit ajouté à la liste de favoris

Amandine Maroteaux

En tant qu'ancienne avocate, passionnée par les arts décoratifs devenue architecte d'intérieur, le parcours de Amandine Maroteaux lui donne une vue spéciale sur le monde de l'architecture et l'art de vivre. Après des études de droit et de sciences politiques, elle a travaillé comme avocate pour des cabinets d'affaires français puis luxembourgeois. En 2014, après une formation à CREAD Lyon, elle crée au Luxembourg un atelier de conseil spécialisé dans la conception de projets de rénovation de A à Z. Ses domaines d'intervention couvrent notamment l'habitation, le bureau et l'hôtellerie. Créative et polyvalente, elle est très attachée à la France et ouvre en 2018 un bureau parisien désormais ancré au cœur du marais. En septembre 2021, elle ouvre un nouvel espace hybride bureau / showroom dans la si belle rue de Montmorency. 
Amandine trouve son inspiration dans les années 20 chez les maîtres de l'art nouveau et les papes de la décoration, dans cette époque flamboyante où tout concordait en une juste harmonie de situations, formes, couleurs. Travailler dans des villes comme Paris et Bruxelles lui permet de découvrir au quotidien tout ce qui l'anime: un détail de balustrade Jean Lamour, les tesselles d'un décor Isidore Orodico, un dalle en pierre d'Euville, la chromatique d'un vitrail Jacques Grueber sont autant de sujets passionnants que l'Atelier Compostelle s'est donné pour mission de retrouver, restaurer et interpréter. 
Passionnée par les effets graphiques qui contribuent à donner une identité aux lieux patinés par le temps, Amandine ancre son travail quotidien dans la recherche d'excellence issue d'une composition entre joie, élégance et audace. Convaincue du pouvoir de l'architecture, elle peaufine ses interventions pour que chaque création architecturale soit pérenne, audacieuse, dans l'immense respect du passé mais avec l'exigence de se faire l'interprète d'une époque. 
Les cabochons incarnent parfaitement une alliance passé & présent au fort pouvoir imaginaire. Ces majestueux vestiges de notre patrimoine, faits de dalles de pierre et de cabochons de marbre fin qui ont vu se dérouler la grande Histoire. Amandine Maroteaux et Beauregard Studio ont l'ambition de rendre classique à nouveau ces si beaux dallages noir et blanc. En les interprétant sur des carreaux de ciment, en les dotant de couleurs, cette collection libère en douceur les codes bourgeois comme d'autres le font avec les marinières. L'ambition de la collection Cabochons Compostelle est d'inventer une nouvelle proposition esthétique dans le respect des traditions pour créer de nouveaux classiques.  

Filtres actifs